L’Echo du 13 octobre : Vous avez dit sobriété ?

Bonjour,

Sobriété, suite : se laver les mains à l’eau froide… Ben voyons, il y a longtemps que je le fais, car j’ai remarqué que la peau de mes mains se desséchait et tiraillait, lorsque je les lavais à l’eau chaude ! Idem pour le visage, d’ailleurs. Et comme ça, pas besoin d’attendre que l’eau chaude arrive au robinet, on économise ainsi ce précieux liquide : savez-vous que la sécheresse est toujours d’actualité par ici ?

Sobriété encore, et diminution des gaz à effet de serre : taxer le kérosène des avions et notamment des jets privés… Mais qu’est-ce que je raconte ? Cela ne fait pas partie des mesures envisagées par le gouvernement français, qui aurait pourtant le pouvoir de le faire ! Il faut bien que la France reste « attractive » pour les « investisseurs » (traduire « les riches »), gardons le sens des priorités voyons !

Parents de jeunes enfants, attention : le festival Mômes d’Automne commence mercredi prochain et certaines dates sont déjà complètes (la programmation est toujours de qualité et le prix des places, 2 €, très attractif). On ne peut réserver par téléphone que jusqu’à demain vendredi : 02 99 61 74 18. Programme à voir sur : https://www.stmeen-montauban.fr/actualites-petite-enfance/715-festival-momes-d-automne-2022

Beaux jours à venir,                                                                                                                     

Michèle

Lien vers l’Echo n° 37http://lescolocaterre.org/wp-content/uploads/2022/10/n°-37-du-13-octobre.pdf