L’Echolocaterre du 21 novembre : transportons-nous en commun !

Bonjour,
Aujourd’hui, je laisse la parole à Vincent, adhérent de Romillé, qui a répondu au dernier édito sur les bouchons routiers :
« Je réponds à votre édito dans le bus que j’ai décidé de prendre régulièrement depuis le début de l’année. En effet, habitant à Romillé, je me rendais auparavant à mon travail à Rennes en voiture et j’apportais ma contribution aux bouchons rennais. Les manifestations des gilets jaunes m’ont fait comprendre la dépendance que nous avons à cette chère automobile et cela a été le déclic pour changer mes habitudes.
Désormais j’accompagne les enfants à pied à l’école puis je prends le bus et ensuite, avec ma trottinette, je rejoins mon lieu de travail. Je subis toujours les bouchons en bus* mais je n’ai plus le stress et la fatigue de la conduite, quel soulagement !
De plus mon employeur finance la moitié de mon abonnement annuel Korrigo et j’ai la chance de pouvoir télétravailler un jour par semaine. Tout cela contribue à des économies et je n’envisage plus de changer mon véhicule qui après 15 ans fonctionne toujours très bien. Je pourrais difficilement revenir à la voiture et j’organise dorénavant mes déplacements professionnels en transports en commun.
J’encourage mon entourage à revoir leur mode de déplacement car les bénéfices pour le budget, la santé et l’environnement sont tels, que cela vaut vraiment la peine de changer ses habitudes. »
Merci beaucoup Vincent !
Beaux jours à venir,
Michèle
*Avec des voies réservées aux bus –et covoitureurs- sur les grands axes, on éviterait aussi cela…

Pour lire la dernière gazette et voir toutes les annonces d’événements locaux, il suffit de cliquer ici.