L’Echo du 29 mars : Confinée au loin…

Bonjour,
Jusqu’ici je n’avais trop rien dit parce que j’étais dans l’incertitude, mais là c’est acté : je suis retournée vivre en banlieue parisienne jusqu’à une date indéterminée. En effet, le confinement a rendu plus dur encore le séjour de mes parents dans leur EHPAD respectif, et je ne pouvais pas supporter plus longtemps de les savoir si malheureux et si délaissés. J’ai donc décidé de les ramener à la maison et de m’occuper d’eux à plein temps, aussi longtemps qu’il le faudra.
Le coup d’arrêt donné aux activités associatives par le Coronavirus a été pour moi le déclic : je ne me voyais pas rester confinée seule chez moi, devant mon ordinateur.
Beaux jours à venir, et au plaisir de vous retrouver quand tout cela sera fini… en espérant que le changement du monde aura été celui que nous souhaitons !
Michèle

Dessin publié dans le quotidien en ligne Reporterre, le 25 mars 2020. Et pour continuer de rire, vous trouverez une page de « confineries » (merci Raymonde pour ce néologisme génial !) à la fin de cette gazette.

Le lien vers l’Echo de cette semaine n’est pas ici, c’est normal. Pour recevoir la gazette dès sa parution, et voir ainsi toutes les annonces d’événements locaux intéressants, il faut être adhérent. Cela ne coûte que 5 € par an (janvier à décembre). Et bien sûr cela nous renforce dans nos actions au service de l’environnement : les adhésions sont notre seule source de financement. Rendez-vous dans l’onglet Adhésion où on vous explique tout. A bientôt !