L’Echo du 12 juin : Le monde d’après, oui mais… comment on y va ?

Bonjour,
Laurent, un de nos fidèles adhérents, souhaite transmettre à tous ce message :
J’ai découvert il y a un mois un site que je trouve très intéressant : c’est celui du MOCICA (Mouvement Citoyen pour une Civilisation Consciente et Autonome, né en 2015 à Nancy).
Voici son adresse : https://mocica.org/fr/Project, ainsi que celle de la plate-forme de ses membres (https://app.mocica.org/, sur laquelle on peut s’inscrire et éventuellement créer ou se joindre à des assemblées.
Certains parmi vous vont probablement avoir comme premier réflexe de se dire que c’est un projet impossible, non abouti, et ne changeront pas d’avis. Malgré ça, je trouve que cela vaut la peine d’aller lire/écouter/voir tout ce qui s’y trouve. Si cela vous intéresse (comme 4 022 citoyens de 55 pays du Monde qui y ont adhéré), je vous en souhaite bonne lecture. Et quoi qu’il en soit, je vous souhaite une agréable fin de semaine.
PS : Pour ceux qui vont sur Facebook, il y a aussi la page du MOCICA Francophone : https://www.facebook.com/mocica.org/?eid=ARDm5yQ2ZmLGXeHjRyn87wgRhtmD95ds03Mn3bkkwU2tlZK8m66SxWt5ybX7X6DpzIZ5d-zQ5JIuDByn
Qu’en pensez-vous ? Les propositions pour le monde d’après foisonnent en ce moment, mais la question n’est-elle pas surtout de savoir comment on peut opérer dès maintenant une transition acceptable par tous (ou presque), vu l’état actuel de notre société et des mentalités ? La réflexion mûrit en ce moment dans les organisations…
Beaux jours à venir,
Michèle

Pour lire la dernière gazette et voir toutes les annonces d’événements locaux, il suffit de cliquer ici.