L’Echolocaterre du 30 juin : Elus locaux, il faut verdir !

L’ECHOLOCATERRE n° 24 du 30 juin 2020

Bonjour,
L’association Vitré-Tuvalu qui, comme son nom l’indique, lutte contre le réchauffement climatique, a besoin de notre soutien pour appuyer sa démarche envers le Conseil Départemental :
« Nous, citoyen-ne-s et associations environnementales d’Ille-et-Vilaine, demandons une réorientation du budget consacré à la création de NOUVELLES ROUTES, vers d’autres urgences. Le réseau routier du 35 est suffisant et de qualité. Créer de nouvelles routes ne fera que détruire des terres agricoles et naturelles, polluer l’air, nous éloigner de nos engagements climatiques. Nous appelons le département 35 à basculer ce budget vers sa politique sociale, vers les nouvelles mobilités, respectueuses de notre santé, de nos terres ».
Vitré et Fougères ont déjà une route de contournement.
A partir de 2000 signatures, les conseillers département devront aborder le problème en plénière. Merci d’aider nos amis de Vitré en signant sur : https://interpellation.ille-et-vilaine.fr et en propageant cet appel !
Bon, et à part ça, le résultat des élections municipales est quand même une satisfaction, non ? Cet échelon n’est-il pas essentiel pour changer ce qui relève de la vie quotidienne ? Bon courage à nos amis élus !
Beaux jours à venir,
Michèle

Le lien vers l’Echo de cette semaine n’est pas ici, c’est normal. Pour recevoir la gazette dès sa parution, et voir ainsi toutes les annonces d’événements locaux intéressants, il faut être adhérent. Cela ne coûte que 5 € par an (janvier à décembre). Et bien sûr cela nous renforce dans nos actions au service de l’environnement : les adhésions sont notre seule source de financement. Rendez-vous dans l’onglet Adhésion où on vous explique tout. A bientôt !

No Comments

Post a Comment