L’Echo du 16 septembre : Les chemins creux et les talus plantés, c’est aussi du patrimoine !

Bonjour,

Merci à tous ceux et celles qui se sont mobilisés vendredi dernier, pour alerter sur la destruction d’un chemin creux, à l’appel des Faisous de Chemins, de nous-mêmes  et des Coquelicots de Montfort. Voir en pièce jointe l’article paru dans Ouest-France hier. Nous n’en resterons pas là, ce chemin et ce talus doivent être restaurés !

Ce week-end est marqué par deux événements qui ont lieu un peu partout :

-Tout d’abord le World CleanUp Day, journée mondiale du nettoyage des espaces publics (inventée par les industriels de l’emballage plastique !). Des associations se mobilisent pour ramasser tous ces déchets afin qu’ils ne se retrouvent pas à la mer… et cette année, s’y ajoutent les masques anti-Covid, qui sont en polypropylène ! Des balades de ramassage sont prévues à Treffendel, Romillé, etc. Demandez à votre mairie si quelque chose est organisé près de chez vous. Pour y participer, prévoyez le masque, une paire de gants de jardin, et un gilet jaune (à moins que vous ayez peur de prendre un tir de LBD dans l’œil !).

-Les traditionnelles Journées Européennes du Patrimoine, qui donnent l’occasion de visiter des lieux parfois fermés d’habitude au public. Ci-dessous, un fond jaune signale les rendez-vous qui ont lieu dans ce cadre.

L’AG des ColocaTerre initialement annoncée pour le samedi 19 ne pourra pas se tenir, faute de disponibilité des membres du bureau. Nous vous tiendrons informés dès qu’une nouvelle date sera fixée.

Beaux jours à venir,

Michèle

Cliquer sur ce lien pour voir en entier la gazette du 16 septembre.