Appareil en panne, vêtement décousu, objet abîmé… plutôt que de jeter, essayons ensemble de le réparer ! Merci d’arriver avant 11 h pour qu’on ait le temps de se pencher sur votre objet.
Retrouvons-nous pour un joyeux moment de partage ! Nous y échangerons toutes nos astuces pour consommer moins et réduire notre empreinte écologique, tout en faisant des économies… et en se faisant plaisir ! Alimentation, habillement, déplacements, hygiène et entretien, loisirs… Salle Quasimodo, au fond du couloir à droite.
Café Réparation en partenariat avec l’association PIC. Plutôt que de jeter quelque chose qui ne fonctionne plus, essayons ensemble de réparer ! On fera aussi du tri de bouchons.
Prêt de livres, DVD, revues sur des sujets écologiques ; vente du mensuel L’Age de Faire (prix 2 €); collecte de bouchons de liège ; conseils, contacts, bonnes adresses…
Les idées fusent déjà pour faire de cette journée un grand moment au service de la Transition écologique en Brocéliande ! Pour mettre tout ça en forme, parlons-en autour d’un buffet partagé. Apporter de quoi manger ou boire, ses idées et sa bonne humeur !
Retrouvons-nous dans la grange de Sylvette pour un nouveau et joyeux tri de bouchons de liège. Ensuite nous pourrons partager un repas et entamer le week-end avec la satisfaction du devoir accompli !
Pour fêter nos 10 ans d’existence, nous invitons les habitants de Montauban, alentours et au-delà, à participer… pour découvrir que la transition écologique, ça peut être joyeux ! La fête se terminera par une projection-débat « Vivons autrement » à 18 h 30 au Ciné Montal. Et pour ceux qui le souhaitent, un fest noz a lieu le soir même à la salle des Fêtes !
Notre stock de bouchons a bien grossi, il est temps de faire le tri ! Venez participer à ce joyeux moment après lequel nous pourrons déjeuner ensemble : apporter quelque chose à partager, nourriture ou boisson. Pour trouver le lieu, entre St Méen et Montauban, appelez-moi et je vous explique tout !
C’est le retour du Repair café, avec nos chers réparateurs bénévoles : Gilbert et Jean, peut-être d’autres viendront-ils en renfort ? Alors c’est le moment d’apporter vos objets cassés, abîmés ou en panne, pour qu’on tente de leur redonner vie !
L’association propose à ses adhérents des livres, revues, DVD… à emprunter. Et si vous n’êtes pas encore adhérent(e), c’est le moment de le devenir ! Cela ne coûte que 5 € par an. C’est aussi l’occasion de découvrir ce lieu très sympa où on ne vend que du bio, local et/ou équitable : légumes, fruits, viande, charcuterie, pain, poisson et produits d’épicerie.