L’Echo du 3 mars : A bas la guerre et ceux qui la provoquent !

Bonjour,

En ces jours sombres, on ne peut que déplorer une nouvelle vague d’oppression, d’agression envers un peuple pacifique, et d’exil forcé. Chacun aura à cœur de venir en aide aux malheureux Ukrainiens bombardés, chassés de chez eux (mais pourquoi les médias oublient-ils les autres victimes du monde, comme les civils afghans qui meurent de faim depuis des mois ?). Et chacun espère que les Russes finissent par jeter à bas leur infâme dictateur, nuisible tant dans son propre pays que sur d’autres théâtres de conflits !

Mais il est un autre fléau rarement abordé, alors qu’il accompagne toutes les guerres modernes : le saccage durable de l’environnement, qui d’ailleurs n’a pas de frontières ! Voir cet article de Reporterre sur l’Ukraine.

Pour revenir dans une démarche positive, je vous donne rendez-vous (un.e à la fois) pour continuer à broyer des bouchons de liège mardi, mercredi et vendredi prochains (8, 9 et 11 mars) de 10 h à 12 h 30. Merci de vous manifester si ça vous dit : 06 07 15 31 24.

Et pour celles et ceux qui ne l’ont pas encore fait, pensez à renouveler votre adhésion pour l’année 2022…

A bientôt (peut-être samedi à St Pern),

Michèle

Lien vers l’Echo n° 9