L’Echo du 22 septembre : Ceci n’est pas un édito…

Bonjour,

Non, ce n’est pas un édito comme d’habitude, c’est une proposition de souscription : comme vous le savez, notre association a besoin de fonds pour ouvrir son futur « Tiers-Lieu » à St M’Hervon, village qui fait partie de Montauban. Bien sûr nous pourrons obtenir des financements auprès de divers organismes, mais cela ne suffira pas. Cependant, il ne s’agit pas de faire appel « à vot’ bon coeur Messieurs-Dames » !…

Certains s’en souviennent peut-être : au tout début de l’association, nous avions réuni un peu de trésorerie en proposant en pré-vente des petits livres pour enfants en vue des cadeaux de Noël. Ces trois petites histoires originales sont des variations un peu écolo sur le thème des Trois Petits Cochons, destinées aux 4-7 ans. Mais surtout, le concept en est « nouveau et intéressant » (comme on disait dans les années 80) : le livre conçu pour que l’enfant y dessine lui-même ! En effet, il comporte des espaces blancs faits pour ça, le papier étant adapté, et la seule illustration est celle de la couverture.

Cela permet aux enfants de créer leurs propres images, dans un monde où ils en sont bombardés à longueur de temps… Et cela donne un objet absolument personnalisé, qu’ils auront plaisir à retrouver quelques années plus tard. Les livres réalisés cette fois par une imprimerie seront proposés à moins de 15 € les trois (hors frais d’envoi) + une feuille reprenant la version classique du conte, mais revisitée.

Dites-nous vite si vous seriez intéressé.e par ce cadeau original, pour vos enfants ou ceux de votre entourage.

Merci d’avance, et beaux jours à venir !

Michèle

Lien vers l’Echo n° 32