L’Echo du 20 octobre : Essayer d’être heureux…

Bonjour,

Difficile de garder le moral ces temps-ci. Quand on voit de quelles horreurs les hommes sont capables, de quelles cruautés sur les plus faibles et sans défense, il y a de quoi désespérer… Et cela n’apporte nulle consolation, bien au contraire, de savoir que des exactions à peu près du même ordre ont lieu presque en permanence, un peu partout sur la planète, envers des humains et aussi des animaux tout aussi innocents, même si les grands médias n’en parlent guère. Mais que pouvons-nous faire ? Essayer de ne pas être complices de la loi du plus fort qui règne sur notre monde, ce serait déjà pas mal…

Allez, une bonne nouvelle : la reprise de notre ATELIER CUISINE intitulé LES COLOC’ATABLE ! On y cuisine ensemble (ce qui est déjà très sympa), des produits locaux, bio, végétaux, de saison et équitables (encore mieux) en faisant appel à notre imagination pour créer des plats agréables à l’oeil et au palais… et bien sûr on déguste le tout dans la bonne humeur ! Il est proposé de le faire le mardi à 18 h 30, nous commençons donc ce 24 octobre. Si vous souhaitez y participer, signalez-vous au 06 07 15 31 24, nous vous dirons où ça se passe.

Et merci de penser aussi au TROC PLANTES que nous tiendrons le dimanche 29 octobre à St M’Hervon toute la matinée. Merci de mettre de côté bonnes graines, bulbes, etc.

Beaux jours à venir,

Michèle

*Extrait d’une phrase de Prévert : Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple.

Lien vers l’Echo n° 36