L’Echolocaterre du 10 avril : la sensibilisation c’est bien, mais…

Bonjour,
A Rennes, c’est la SEMAINE DE L’ENVIRONNEMENT, avec beaucoup de rendez-vous dans des lieux divers. Vous les trouverez sur fond jaune.
Mais en-dehors de tous ces événements qui nous enrichissent la tête, et permettent de sensibiliser peut-être de nouvelles personnes aux alternatives écologiques… pendant ce temps, sans bruit et en toute impunité, les atteintes à notre écosystème continuent de façon bien réelle et concrète dans nos campagnes* : suppression de haies bocagères, arasement de talus, comblement ou drainage de zones humides, traitements chimiques intempestifs, et encore et toujours l’augmentation du nombre de têtes de bétail (faut bien relocaliser la production, me dira-t-on ! Mais manger moins de viande serait la meilleure solution), la disparition des petites fermes, l’agrandissement et la robotisation des autres, tendances toujours encouragées par la PAC ! Mais quand comprendront-ils que (comme le disait un sage Peau-Rouge) l’argent ne se mange pas ???
Beaux jours à vous,
Michèle
*Pas seulement dans nos campagnes, évidemment ! Mais on parlera une autre fois des projets d’urbanisme climaticides, des industries gaspilleuses, des circuits inavouables des déchets… Sourions, c’est le printemps, les hirondelles sont arrivées !

Pour lire la gazette de cette semaine (avec son calendrier des événements intéressants du pays de Rennes), il suffit de cliquer sur ce lien

 

No Comments

Post a Comment