L’Echo du 3 novembre : Une grève de la faim sous les radars…

L’ECHOLOCATERRE n° 37 du 3 novembre 2020

Bonjour,

En cette période, les médias sont focalisés sur trois sujets : la pandémie, les attentats terroristes (en France uniquement ! Ceux qui ont lieu dans des pays à majorité musulmane ne suscitent pas le moindre intérêt, même s’ils tuent des dizaines d’innocents…) et les élections américaines.

Il est donc peu probable que vous ayez entendu parler de cette grève de la faim, entamée le 28 octobre au sein même du Parlement Européen par le député Pierre LARROUTUROU. Pourquoi donc le rapporteur du budget européen a-t-il entamé cette action inédite et courageuse ? Tout simplement parce que le Parlement a décidé (enfin !) de mettre en place la fameuse TTF (Taxe sur les Transactions Financières) dont on parle depuis vingt ans, et qui pourrait permettre de trouver, sans endettement et très rapidement, des dizaines de milliards par an pour sauver le climat, l’hôpital, etc. C’est maintenant, et pour sept ans, que tout se décide en Europe ! Mais devinez quel pays empêche cette décision ? Eh bien oui, le nôtre, la France* ! Au nom des « valeurs » de la République ???? www.taxonslaspeculation.eu

Beaux jours à venir,

Michèle

*Pierre Larrouturou : Ce qui bloque, c’est le double discours de la France : officiellement, elle est d’accord pour taxer les transactions financières, mais avec une toute petite taxe, qui ne concernerait ni les produits dérivés, ni les obligations, ni la spéculation intraday. Si elle était mise en œuvre, elle ne rapporterait que 4 milliards au lieu de 50 ! Le Parlement européen veut revenir à la vraie TTF, proposée par la Commission en 2011 (5 octobre 2020).

Pour lire l’avant-dernière gazette et voir toutes les annonces d’événements locaux, il suffit de cliquer ici.