L’Echo du 29 mars : SVP coup de pouce pour une paysanne bio !

L’ECHOLOCATERRE n° 13 du 29 mars

Bonjour,

Une mini-gazette aujourd’hui, car je ne pourrai pas l’envoyer jeudi prochain comme d’habitude, mais peut-être vendredi. Et voici un appel qui, je l’espère, sera entendu :

Il faudrait de nombreux coups de pouce pour une éleveuse bio pas loin d’ici, qui connaît des difficultés pour financer la pérennité de sa ferme bovine (fabrication de crèmes, yaourts, fromage blanc*, etc. et aussi des colis de viande). Les banques et la SAFER se montrent comme toujours peu coopérantes pour les petits paysans, encore plus les paysannes, en bio et en circuit court. Ce sont pourtant ceux-là qui contribuent à préserver un environnement sain pour le bénéfice de tous !

Elle a donc eu l’idée de créer une SCI, et de vendre des parts au prix de 100 € à ses clients et sympathisants. Ses produits étant appréciés (et en plus elle est sympa) elle a déjà vendu 900 parts, ce qui doit rassurer la banque, mais il en faudrait encore 400 pour que la somme nécessaire soit réunie.

Alors si vous le pouvez, pour que cette ferme bio puisse continuer, et pour montrer que le monde capitaliste n’a pas toujours le dernier mot, merci de remplir et de lui envoyer la promesse d’achat de part(s) jointe à ce message.

Beaux jours à venir,                                                                                                                     

Michèle

*On en trouve à L’Ile au Vrac, par exemple.

Lien vers l’Echo n° 13