L’Echo du 16 février : Non à la 5G !

Bonjour,

A Montauban comme ailleurs, les antennes-relais de téléphonie mobile se multiplient. Si l’on trouve normal d’avoir une bonne couverture du territoire pour nos téléphones portables, en revanche rien ne nous oblige à accepter le déploiement de la 5G ! Voilà une technologie bien inutile, énergivore, imposée sans débat public, et qui fait surtout l’affaire des opérateurs du numérique. Prochainement va être érigée à La Brohinière une nouvelle antenne de Free, qui sera équipée pour la 3G, la 4G et la 5G. Et si on essayait d’empêcher cette dernière option ? Qu’en pensez-vous ? Quelles actions sont envisageables (sachant que la mairie n’a aucun pouvoir là-dessus) ? Comment mobiliser les habitants, faire pression sur Free ?

A part ça, je vous renvoie les liens vers les bilans de 2022 et la nouvelle composition du Conseil d’administration des ColocaTerre. Merci de voter par mail avant la fin du mois de février :

http://lescolocaterre.org/wp-content/uploads/2023/02/Bilan-dactivites-et-moral-2022.pdf

http://lescolocaterre.org/wp-content/uploads/2023/02/Bilan-financier-2022.pdf

Le nouveau CA (ordre alphabétique) : Michèle Baudoin, Michèle Caine, Brigitte De Gand, Laurence Gautier, Jean Lorand, Marie Morfoisse, Christine Prunault, Marie-Christine Rosais.

Beaux jours à venir,   

Michèle

Lien vers l’Echo n° 7