L’Echo du 31 mars : Violence du climat, violence policière !

Bonjour,

Comme la météo (bienvenue est la pluie cependant), avez-vous perçu ces temps-ci la violence du vieux monde ? Les personnes qui se sont rendues ce week-end à Sainte Soline, dans les Deux-Sèvres, pour protester contre les mégabassines, en témoignent : elles ont été traitées comme des « écoterroristes » selon le mot du ministre Darmanin, et le dispositif de guerre (terme employé par le Président) n’était pas de leur côté mais bien de celui des forces de « l’ordre ». Comment se fait-il qu’encore et toujours on se refuse à écouter les écologistes ? Ceux-ci lancent l’alerte depuis des décennies, suivant en cela les scientifiques qui s’échinent à faire des rapports pour montrer que nous devons sortir du système productiviste qui épuise à court terme notre planète. Les militants de l’intérêt général ne récoltent qu’insultes et calomnies (cf le discours de Christiane Lambert au congrès de la FNSEA), quand ce ne sont pas des coups, des gaz lacrymogènes en pleine face, des grenades… Pourtant, le climat qui se déchaîne partout sur Terre devrait conduire à reconnaitre qu’ils ont raison !

Nous étions au moins 300 hier soir à Rennes devant la Préfecture, sous la pluie, pour protester contre les violences policières. Si nous laissons faire, où s’arrêtera la répression des opposants ?

Beaux jours à venir !

Pour recevoir la gazette locale hebdomadaire en entier dès sa parution, et connaître ainsi l’agenda des événements locaux intéressants, il faut être adhérent. Voir dans l’onglet Adhésion (5 euros par an seulement).