Bonjour,
Cette info vous a peut-être échappé… il faut dire que les grands médias ne l’ont pas criée sur les toits : les deux personnes les plus riches du monde, selon le classement Forbes, sont désormais… françaises ! Il s’agit de Bernard Arnault, le roi du luxe, et de Françoise Bettencourt, l’héritière des cosmétiques L’Oréal. Ils dépassent même Jeff Bezos et les grosses fortunes américaines qui d’habitude occupent le haut du tableau. Pas mal pour un pays que certains continuent à décrire sans vergogne comme un Etat où les impôts sont trop lourds !
Pendant ce temps, le gouvernement français refuse se consacrer les milliards nécessaires, par exemple, à la rénovation des passoires thermiques et au grand plan de formation professionnelle qui serait indispensable pour y parvenir… sans même parler de tous les services publics en déshérence.
Quant à nous, on n’a pas de milliards, notre seule richesse c’est vous, adhérents qui sans en avoir l’air, forment une communauté diffuse mais importante dans notre petit territoire. Merci de continuer à nous soutenir et à entretenir les liens, en réglant votre cotisation (toujours 5 € par personne, pas d’inflation chez nous !) :
Beaux jours à venir,
Michèle