L’Echo du 10 avril : Ne pas être partout…

Bonjour,

Devant le nombre étourdissant de propositions recensées dans la gazette, certains peuvent se dire « Oh là là ! Mais je ne peux pas tout faire ! » et éventuellement se sentir coupables, ou bien frustrés, de ne pouvoir participer à des rendez-vous intéressants.

Mais il n’est pas question d’être partout, tout le temps : d’abord il faut savoir que nous comptons des adhérents dans un secteur assez large, qui englobe le Pays de Brocéliande, va jusqu’à Rennes et déborde même la limite du département. Chacun fait son choix en préférant souvent la proximité, et c’est très bien ainsi car l’Echone souhaite pas inciter à multiplier les déplacements motorisés ! Le but est plutôt de constituer une source d’informations, de liens et d’inspiration, de propager les bonnes idées mises en œuvre par les uns et les autres.

Enfin, ne pas toujours sortir peut aussi être une attitude très positive. On peut choisir de se poser et de se retrouver, même seul.e avec soi-même, en envoyant promener le FOMO (fear of missing out, la peur de manquer quelque chose) ! Faisons nôtre cette sage parole d’un anonyme : « Je n’ai pas besoin d’être partout, je n’ai pas besoin d’être avec tout le monde, et je n’ai pas besoin de tout savoir ». A l’heure du déluge d’infos et de notifications, voilà une attitude salutaire !

Que cela ne vous empêche pas de renouveler votre adhésion pour 2024 (un tiers d’entre vous l’a déjà fait) en suivant ce lien : https://www.helloasso.com/associations/les-colocaterre/paiements/adherer-a-l-association-les-colocaterre

Ou par chèque et courrier : Les ColocaTerre, 1 route de Montauban, St M’Hervon, 35360 Montauban de Bretagne. Merci !

Lien vers l’Echo n° 14