L’ECHOLOCATERRE n° 41 du 5 décembre 2018
Bonjour,
Que de mobilisations en ce moment ! Comme la poussée en sens inverse des plaques tectoniques finit par provoquer un tremblement de terre quand elles deviennent trop fortes, les déséquilibres de notre système devenu indéfendable finissent par susciter des révoltes multiples :
-Le mouvement des gilets jaunes se poursuit, avec un certain courage d’occuper ainsi les ronds-points dans le froid et la pluie… pour exiger entre autres plus de justice fiscale !
-L’appel des coquelicots, pour l’arrêt des pesticides (rendez-vous à 18 h vendredi devant sa mairie) qui se poursuivra durant deux ans, jusqu’à satisfaction ;
-Les manifestations de plus en plus pressantes pour le climat (samedi après-midi), car nos dirigeants n’ont pas encore pris, semble-t-il, la mesure de l’urgence.
Cependant, il manque encore à tout cela l’émergence d’un projet cohérent, qui ne fera pas se lever contre lui de nouveaux boucliers. Car malheureusement, chaque groupe professionnel garde le réflexe de défendre ses propres intérêts à court terme, même à l’encontre de l’intérêt général. Alors, comme on le disait il y a cinquante ans… on arrête tout, et on réfléchit ?
Beaux jours à tous,
Michèle
La gazette complète, avec les images, en cliquant sur ce lien :
http://lescolocaterre.org/wp-content/uploads/2018/12/n°-41-du-5-décembre.pdf