L’ECHOLOCATERRE n° 37 du 7 octobre
Bonjour,
Nous savons tous que le virage est ultra-urgent, vers un système économique et social qui sera soutenable vis-à-vis de la nature et des humains qui peuplent notre planète. Pourtant, comment la France amorcerait-elle ce virage, alors que le « monde d’avant » revient en force ? Comment montrer le chemin, si c’est la droite de l’argent-roi (plus ou moins revêtue d’oripeaux démocratiques) qui conserve encore et toujours le pouvoir ?
Au vu des multiples candidatures pour la prochaine élection présidentielle, il y a de quoi se sentir abattu… Pourtant, les projets des forces qui portent l’écologie et la justice sociale ne sont pas si éloignés ! C’est pourquoi un grand nombre de gens engagés dans ces combats depuis longtemps, comme Marie-Monique ROBIN, ont décidé de les pousser à présenter une candidature unique : c’est la Primaire Populaire.
Cette petite vidéo en donne une première idée : https://www.youtube.com/watch?v=FTpEwDG5S4c
Tous les candidats s’engagent sur un socle de 10 mesures : https://primairepopulaire.fr/le-socle-commun
Pour s’inscrire et parrainer un(e) candidat(e) ou plusieurs, avant le 11 octobre : https://primairepopulaire.fr/
En décembre, le vote pour les départager se fera au jugement majoritaire, bien meilleur que le scrutin habituel.
Si vous êtes à Rennes ce vendredi, vous pourrez rencontrer des gens localement engagés dans cette démarche porteuse d’espoir, au métro République, de 16 h 30 à 19 h 30. Contact : 06 44 31 23 32.
Beaux jours à vous,
Michèle