L’Echo du 22 février : Quelles valeurs ?

Bonjour,

Une fois de plus, ce sont les financements en faveur de l’écologie qui vont être sacrifiés pour tenter de sauver les finances publiques… ça vous étonne ? Pourtant, il y aurait des dizaines de milliards à aller chercher du côté des profiteurs de crise (voir juste en-dessous), des détenteurs de portefeuilles d’actions très rentables et des multi-propriétaires qui vivent très au-dessus de… nos moyens, en saccageant la planète par leurs vilaines habitudes !

Que cela ne nous empêche pas de faire notre possible dans notre coin, individuellement et collectivement. Inspirons-nous des Résistants tels Missak MANOUCHIAN et ses camarades, qui ont lutté alors que la situation semblait désespérée, et qui n’auraient peut-être guère apprécié qu’un Président leur rendre hommage par des mots au nom de valeurs jamais nommées, alors que ses actes font bien souvent le contraire… Bon, soyons modestes, notre « combat » est tout le même bien moins dangereux et plus agréable, pourvu que ça dure !

N’oubliez pas notre AG ce samedi à 17 h au centre Victor Hugo, qui sera suivie d’un buffet partagé, avant d’écouter vers 20 h 30 une jeune conteuse de Parthenay de Bretagne. Au plaisir de vous y retrouver, si vous le pouvez, et beaux jours à venir,

Michèle

Lien vers l’Echo n° 8