Bonjour,
Non, je ne parle pas ici de la loi Duplomb, qui prétend alléger les contraintes en agriculture et plombe en réalité notre avenir !
L’été a débuté avec son cortège d’animations musicales et autres dans de nombreuses communes. Touristes et habitants sont invités à s’amuser, se divertir, se rencontrer, aucune excuse pour s’ennuyer… Je vais faire une tentative pour alléger cette gazette qui pourrait facilement faire 10 pages si elle se voulait exhaustive : mettre le lien vers le programme de chaque événement récurrent (comme les JEUDIS EN’CHANTES à Iffendic par exemple) au lieu de détailler chacun d’eux. A chacun de cliquer sur le lien et de noter ce qui peut l’intéresser : sur son agenda personnel, un papier sur le frigo, au stylo sur le dos de sa main, à sa guise ! Quant à l’Echo, il décrira plutôt les événements uniques ou mensuels. J’espère que cela vous conviendra, merci de me le dire en retour si vous voulez.
En fait je crains un peu de plomber l’ambiance, mais quand je vois le chaos et les scandales du monde qui se rapprochent, y compris en France, un adage latin hante mon esprit : « Panem et circenses, du pain et des Jeux, et le peuple sera content ! » En clair, tous ces divertissements ne devraient pas nous faire oublier l’engagement indispensable pour faire advenir un monde plus juste, plus pacifique, plus soutenable… C’est plus que jamais une question de survie. Mais comme le disait Jacques Prévert : Il faut essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Etre heureux avec peu, complèterais-je…
Beaux jours à venir,
