Bonjour,
Le week-end des 11 et 12 octobre, nous allons proposer un stage pour fabriquer son propre four solaire, qui permet de cuisiner sans énergie fossile ni nucléaire ! Il suffit pour cela d’y mettre son plat le matin et de le placer à l’extérieur de sa maison, sur un balcon, une terrasse, etc. au sud. Au fil des heures, on le tourne de temps en temps pour qu’il soit toujours bien orienté. Devant l’augmentation inéluctable des prix de l’énergie, voilà un bon investissement. Mais bien sûr cela nécessite de préparer son plat quelques heures à l’avance… un petit changement d’habitudes !
Le tarif (160 €) comprend les matériaux nécessaires, ainsi qu’un don à l’association nantaise INTI, qui aide les populations nécessiteuses d’Amérique du Sud et d’Afrique à se passer, pour cuisiner, des combustibles polluants et coûteux (en argent ou en temps).
Il nous faut 5 inscrits pour mettre en place ce stage, qui aura lieu à La Mascotte à St M’Hervon. Merci de nous dire dès à présent si vous pensez y participer. Contact : 06 07 15 31 24.
Beaux jours à venir,
Michèle
