Bonjour,
Cette fois-ci, je laisse l’initiative de l’édito à des adhérents de Saint Pern qui ont réalisé une action bien concrète et positive : le CHEMIN DE LA BIODIVERSITE, qui sera inauguré samedi, après deux ans de travail.
Il repose sur trois maillons de la biodiversité : le bocage, les abeilles et les plantes mellifères. Il démarre dans l’espace de l’école, avec des bacs de différentes cultures : plantes aromatiques et mellifères, céréales locales, petits fruits et légumes, le tout annexé à une serre.
Ensuite ce chemin se poursuit aux abords de la médiathèque (bacs de fleurs attirant les insectes), longe des haies champêtres, puis l’arboretum, témoin de notre patrimoine bocager. Il se prolonge jusqu’au Bois Jaune en traversant un ruisseau, et passe près de la ruche pédagogique construite à partir de palettes.
Le tout sur près de 2 km, agrémenté de chouettes « maisons de korrigans », dont une douzaine recelant des questions sur la biodiversité. Sans oublier les bancs pour se reposer, et deux aires de pique-nique, elles aussi fabriquées par les bénévoles des quatre entités qui ont mené à bien ce projet.
Félicitations à eux tous pour cette belle œuvre collective ! Si vous êtes libres samedi, voilà une jolie idée de sortie, car en plus vous aurez droit à un apéritif, un goûter, de la musique, des contes, des balades en calèche…
Pensez aussi à vos chapeaux fleuris ! Affiche et programme complet en fin de gazette.
Michèle
Pour voir en entier la dernière gazette, il suffit de cliquer sur ce lien :
http://lescolocaterre.org/wp-content/uploads/2019/05/n°-19-du-17-mai.pdf