L’Echolocaterre du 15 mai : Quand on s’promène au bord de l’eau… on risque une amende !

Bonjour,
Dans une précédente gazette, je vous avais parlé de la pétition à signer pour que les Français, comme les Suisses ou les Allemands, puissent marcher dans la nature pendant le confinement. Des médecins, des experts le disent : c’est bon pour la santé, pour le moral et donc pour l’immunité. Mais saviez-vous qu’en plus, l’Etat a déployé des moyens très coûteux pour faire respecter ces interdictions ? Vivons-nous en France ou au pays du Père Ubu ? Lire l’article de Reporterre :
https://reporterre.net/Priver-les-Francais-de-nature-la-societe-de-controle-jusqu-a-l-absurde?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=nl_quotidienne
En attendant, les promenades le long des lacs et cours d’eau restent interdites. Le maire d’Iffendic fait des pieds et des mains pour qu’on puisse tout de même aller marcher autour de l’étang de Trémelin ce week-end, et pour que le restaurant, tenu désormais par les Denoual, puisse bientôt rouvrir, au moins pour vendre des plats à emporter après la balade. S’il fait beau, on peut tenter sa chance… Je plains les policiers qui voudraient verbaliser une famille en balade !
Beaux jours à venir,
Michèle

Pour lire la dernière gazette et voir toutes les annonces d’événements locaux, il suffit de cliquer ici.