L’Echo du 12 juin : Dessine-moi un avenir !

Tel était le slogan de l’affiche de notre Fête des Possibles, que nous avions organisée à Montauban en 2019. On y voyait une petite fille souriante et confiante… Le dessinateur Chaunu, de Ouest-France, a repris cette phrase dans son dessin de ce jeudi (il l’a sans doute trouvée tout seul, ce n’est pas très difficile), mais l’ambiance est tout autre : la demande émane du Petit Prince et s’adresse à la France, qui baisse la tête d’un air malheureux, incapable qu’elle est de satisfaire à cette demande (voir en fin de gazette les 2 images).

Cet avenir, les élections de l’an prochain sont sans doute une dernière chance pour l’ouvrir. Pourtant, jusqu’ici sa perspective n’apparaît pas, et beaucoup se désespèrent… Mais qu’est-ce qui nous empêche de l’imaginer, puis de le rendre possible ? Chacun et chacune d’entre nous en a le droit, et pour ma part, j’y réfléchis depuis longtemps. Aujourd’hui, c’est le moment ou jamais de proposer des solutions viables, concrètes et adaptées à notre époque, que les partis politiques sont incapables d’imaginer car ils sont trop liés à l’ancien monde. Rendez-vous en rubrique Actualités, où je vous propose de participer à l’émergence de ces idées dont nous avons un urgent besoin !

Beaux jours à venir,

Retour en haut